Bricolages

DIY

Si l’ennui m’atteint, il m’arrive de me lancer dans des projets surprenant, ici je vais vous raconter l’histoire de ma borne d’arcade construite à partir de pas grand chose.

Je ne suis pas énormément passionné par les jeux vintage mais je trouve l’objet assez sympa. Un jour de rangement de primptemps, je trouve chez moi un ordinateur, un ancien écran lcd. Me vient alors à l’idée de tout jeter. Puis finalement une fraction de seconde après, je trouve ça domage et l’idée de la borne d’arcade me traverse. Ayant un peu de temps libre et étant assez peu enclin à laisser le temps couler, je me jette dans la gueule du loup et je me lance dans ce projet.

Cumulé il aura fallu compter une bonne semaine de travail pour crée un plan du châssis, tout adapter et tout mettre en place. Sans compter la programmation des commandes, la recherche des jeux et la galère que ça à été pour réussir à les faire fonctionner avec les bonnes touches au bonne endroit.

Finalement c’est un objet dont je ferai très peu usage, néanmoins, il m’a permis d’apporter de la joix pour les plus petits mais aussi pour animée des soirée entre amis à s’adonner dans des parties de street fighter.